Pastilla au confit de canard

(1 vote)
4 1 Pastilla au confit de canard
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Retirez le maximum de gras sur le confit et effilochez la chair. Pelez et hachez les échalotes. Faites revenir le tout 15 min dans une poêle. Pendant ce temps, coupez les pruneaux en dés. Faites griller les amandes et hachez-les. Lavez l'orange, râpez son zeste, pressez son jus. Lavez et ciselez le persil et la coriandre.

Ajoutez le miel, le zeste et le jus de l'orange,1 cuillerée à café de cannelle, le gingembre et le cumin dans la poêle. Mélangez puis ajoutez les pruneaux, les amandes et les herbes. Salez, poivrez et laissez cuire 5 min.

En fin de cuisson, battez 2 oeufs et ajoutez-les. Mélangez et retirez du feu. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Graissez un moule à manqué de graisse de canard. Faites fondre le reste dans une poêle.

Tapissez le moule avec 4 feuilles de brick, puis disposez-en 6 en rosace en les faisant se chevaucher au centre et en laissant déborder le tiers à l'extérieur. Badigeonnez de graisse de canard et étalez un tiers de la farce.

Posez 4 feuilles, graissez-les et étalez le deuxième tiers de farce. Recommencez pour le dernier tiers. Rabattez les feuilles qui dépassent et couvrez avec 6 feuilles. Badigeonnez de 2 oeufs battus avec un peu de graisse.

Enfournez, laissez cuire 15 min puis d'amandes et servir.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus