Pastilla aux cailles, coings et raisins

(1 vote)
4 1 Pastilla aux cailles, coings et raisins
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pelez et hachez les oignons.

Lavez et ciselez la coriandre et le persil. Faites revenir les cailles dans une cocotte avec l'huile (moins 2 cuillerées), les oignons, les raisins secs, le jus du citron, l'eau de fleur d'oranger, le miel, la gelée de coing, le safran (ou le curcuma), le cumin, le persil et la coriandre, du sel et du poivre, pendant 10 min à couvert sur feu doux.

Faites légèrement dorer les pignons à sec dans une poêle antiadhésive. Mettez-les dans la cocotte puis retirez du feu. Battez vigoureusement 4 oeufs, versez dans la cocotte et mélangez bien. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Beurrez un moule à manqué.

Superposez 4 feuilles de brick dans le moule, puis disposez-en 8 en rosace en les faisant se chevaucher au centre et en laissant déborder le tiers à l'extérieur. Partagez les cailles en 4 et disposez la moitié des morceaux sur les feuilles avec la moitié du fond de cuisson.

Posez à nouveau 4 feuilles de brick, disposez le reste de cailles et de fond de sauce. Rabattez les feuilles qui dépassent sur le dessus, recouvrez avec 4 feuilles de brick, badigeonnez de 2 oeufs battus avec le reste de beurre fondu. Enfournez à mi-hauteur et faites cuire 30 min. Saupoudrez de sucre glace ainsi que de cannelle au sortir du four.

Remarque(s)

Remplacez le cumin par de la cannelle ou du ras-el-hanout, un mélange d'épices marocaines.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus