Tripes à la Marocaine

(1 vote)
5 1 Tripes à la Marocaine
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :3:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Coupé en morceau les tripes mais pas trop petit , les mettre dans une bassine et recouvrir d\\\'eau et 2 cuillères a soupe de vinaigre et laisser reposé 1 heure.

éplucher les carottes , les coupés en rondelle et réserver ensuite émincer les oignons et les gousses d\\\'ails et réserver

mettre les pois chiche dans une bassine , et avec vos mains les frotté délicatement afin d\\\'enlever la peau ensuite les passer a l\\\'eau et réserver

Dans un faitout , mettre les tripes et couvrir d\\\'eau un peut de thym du sel et porter a ébullition écumer de temp en temp.

préparer la cocotte en y faisant revenir les oignons , l\\\'ail , et les tomates dans 2 cuillères a soupe d\\\'huile d\\\'olive ajouter les tripes cuite et égoutté , la coriandre , le persil , les feuilles de laurier ,1 cuillère a soupe de concentrer de tomate , sel et poivre selon le gout.

porté a ébullition et réduire a bouillon et laisser mijoté 1H30 , ajouter ensuite les carottes et les pois chiche et laisser encore mijoté 1H30 jusqu\\\'a que le bouillon réduise de moitié.

servir chaud mais le mieux et de le déguster le soir ou le lendemain pour qu\\\'il marine et rende toute sa saveur .

à bientot karim

Remarque(s)

Servir avec des frites ou de la polenta ( plat italien ) et vous pouvez aussi parsemé votre assiette de parmesan ce seras encore meilleur .

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus