Gigot rôti aux épices

(3 votes)
4 3 Gigot rôti aux épices
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :2:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Commencez par la pâte épicée. Réservez 1 cuil. à café de graines de cumin et autant de graines de coriandre, et faites griller le reste à sec séparément dans une petite poêle. Faites attention de ne pas cuire les épices trop ou trop vite, elles seraient amères.

Réduisez les épices grillées en poudre avec la cannelle dans un moulin à épices ou à café. Réduisez-les ensuite en pâte avec tous les ingrédients sauf le yaourt, au robot ou au blender. Salez et poivrez.

Incisez le gigot et frottez la pâte épicée sur la surface en la faisant pénétrer dans les incisions. Mettez l'agneau dans un plat à four et enduisez de yaourt. Couvrez et laissez reposer plusieurs heures, toute la nuit de préférence, en tournant une ou deux fois.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Raclez la marinade de la viande et réservez. Chauffez un grand plat à four en métal et faites dorer l'agneau de tous côtés. Retirez et réservez. Ajoutez l'huile et faites cuire les oignons 6 à 8 min. Écrasez les graines de coriandre et de cumin, ajoutez les oignons et faites cuire 2 ou 3 min. Transférez les oignons dans un plat.

Ajoutez la marinade dans le plat avec le laurier et l'eau. Portez à ébullition. Remettez l'agneau dans le plat et tournez-le dans le liquide.

Couvrez d'oignons, puis couvrez le plat avec du papier d'aluminium et faites cuire au four 1 h 45 à 2 h. Arrosez de temps à autre et ajoutez un peu d'eau, si nécessaire. Retirez l'agneau et les oignons, couvrez et gardez au chaud. Montez la température à 200 °C (th. 7).

Ajoutez la courge et les poivrons dans le plat et tournez dans le jus. Faite rôtir, à découvert, 30 à 35 min,en remuant une ou deux fois. Remettez l'agneau les 15 dernières minutes.

Transférez l'agneau et les légumes dans un plat de service chaud et parsemez de coriandre fraîche.

Servez aussitôt, coupé en tranches épaisses avec de la semoule de couscous.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus