Gigot farci aux fruits secs

(1 vote)
4 1 Gigot farci aux fruits secs
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Chauffez une petite sauteuse, ajoutez les graines de coriandre et de cumin puis faites-les griller jusqu'à ce que leur arôme s'exhale puissamment. Réduisez-les en poudre puis ajoutez la cannelle.

Chauffez 1 cuillerée à soupe d'huile dans une sauteuse, ajoutez les pignons et les amandes et faites-les dorer. Transférez-les sur du papier absorbant pour les égoutter. versez le reste d'huile dans la sauteuse.

Lorsqu'elle est chaude, ajoutez l'oignon et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit fondant. incorporez l'ail et le mélange d'épices, faites frire le tout 2 minutes, puis ajoutez les pignons, les abricots, la menthe, la coriandre, les raisins secs, le sel et le poivre.

Ouvrez la pièce d'agneau, côté peau dessous, sur un plan de travail. Poivrez l'intérieur, puis garnissez de farce. Refermez et ficelez le gigot farci en lui donnant la forme d'une grosse saucisse.

Préchauffez le four à température maximale. Disposez l'oignon haché sur une plaque de four, posez le gigot sur le lit d'oignons et arrosez d'huile et de jus de citron. Enfournez le gigot, faites-le cuire 15 minutes puis baissez la température à 220 OC (th. 7). Poursuivez la cuisson 25 minutes de plus. Le gigot doit être rosé en son milieu.

Retirez l'agneau du four, couvrez et laissez reposer dans un endroit tiède pendant une quinzaine de minutes avant de le découper.

Servez le gigot coupé en tranches accompagné de semoule de couscous parfumée aux épices.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus