La viande aux pêches

(2 votes)
5 2 La viande aux pêches
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Couper la viande en morceaux, hacher dessus l'oignon, assaisonner, ajouter smen et un peu d'eau. Faire revenir 10 mn. Recouvrir d'eau, ajouter les pois chiche, continuer la cuisson à petit feu.

A part, assaisonner la viande hachée avec poivre, sel. Faire des petites noisettes, les plonger dans la sauce avec les morceaux de viande et pois chiche, cuire une dizaine de minutes, ensuite les retirer et les égoutter.

D'autre part, peler, laver et couper en quatre les pommes de terre, les faire cuire à l'eau salée, les égoutter et les passer à la moulinette avec le lait. Remettre la purée dans la casserole avec le beurre et la dessécher un peu quelques minutes sur le feu.

Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs, assaisonner de sel, poivre, cannelle. La purée doit alors être comme une pâte à la quelle on peut donner à la main la forme de croquettes.

Diviser la purée en petits tas, déposer une petite boulette de viande hachée sur chaque tas de purée, rouler en forme de gros bouchon cylindrique, les tremper dans du blanc d'oeuf battu, puis les enfariner et faire frire dans une friture très chaude.

Dorer et retirer, mettre sur un papier absorbant. Piquer chaque croquette d'une petite tige de persil pour représenter la queue des pêches.

Servir les morceaux de viande et pois chiche et garnir le plat de croquettes, arroser de sauce en tout dernier moment pour éviter aux croquettes de se ramollir.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus