Pastilla à l'agneau aux fruits secs

(1 vote)
4 1 Pastilla à l'agneau aux fruits secs
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 200 ° C.

Mélanger l'agneau haché, la cannelle, le safran, la coriandre et l'assaisonnement dans un grand bol à mélanger. Mélangez bien avec vos mains jusqu'à ce que le tout soit combiné.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande et lourde basée sur une casserole sur un feu modéré. Faites revenir le hachis bien partout, en remuant occasionnellement, pendant environ 10 minutes. Retirer du feu et incorporer les raisins secs, les abricots secs, les amandes mondées et frites concassées, les pruneaux, le miel et le persil. Rectifier l'assaisonnement au goût.

Découper 15 feuilles filo au diamètre du cercle à pâtisserie. Recouvrir du torchon. Préchauffer le four à 180°.

Huiler légèrement, avec un pinceau, les 5 feuilles de filo entières restantes. Poser le cercle à pâtisserie sur une plaque allant au four garnie d'une feuille de papier sulfurisé (ou d'une feuille de cuisson en silicone). Garnir le cercle des 5 feuilles sans les recouper, il faut qu'elles dépassent largement sur les bords, on les repliera par-dessus à la fin.

Etaler une couche de farce à l'agneau. Disposer par dessus 5 feuilles de filo rondes légèrement huilées.Recommencer l'opération (une couche de viande, une couche de pâte filo ). Replier les feuilles de filo qui dépassent sur le dessus de la pastilla.

Faire cuire la pastilla à l’agneau environ 30 minutes à 180°. Le dessus de la pastilla doit être doré. Laisser tiédir 5 minutes puis retirer le cercle à pâtisserie (ou démouler si vous utilisez un moule). On peut saupoudrer le dessus d'un peu de cannelle.

Servir la pastilla à l’agneau et fruits secs tiède coupées en portions avec une salade

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus