Cardons Farcis- Dolma khorchef

(2 votes)
5 2 Cardons Farcis- Dolma khorchef
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Débarrasser les cardons de leurs filaments, choisir les parties larges couper des lamelles d'une longueur de 7 cm. Laver, faire bouillir 20 mn avec 1/2 citron pressé.

D'autre part, préparer la viande, la couper en morceaux; râper dessus l'oignon, assaisonner de smen, poivre, sel, cannelle. Arroser d'un demi-verre d'eau. Faire revenir 10 mn, recouvrir d'eau, ajouter les pois chiche. Continuer la cuisson à feu doux.

Egoutter les cardons. Préparer la farce avec la viande hachée, persil et oignon haché menu, assaisonner, ajouter le riz, rincer bien malaxer le tout. Rassembler les cardons par 3 ou 4 lamelles selon leur largeur. Bien attacher l'extrémité inférieure.

Former des cubes, les remplir de farce, bien lisser leurs surfaces, finir de les attacher en faisant un noeud à la fin. Plonger les cubes dans la sauce. Laisser cuire 30 mn à petit feu. A part, faire un mélanger avec l'oeuf, le demi bouquet de persil haché menu, le jus de citron, 4 cuillerées à soupe de sauce de cuisson.

Verser ce mélange sur la surface et incliner le récipient dans tous les sens pour bien enrober le tout. Eteindre aussitôt.

Servir les cardons Farcis avec un jus de citron.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus