Charchoura de Biskra

(2 votes)
4 2 Charchoura de Biskra
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:10
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparez la pâte en mélangeant dans une terrine, la semoule, la farine, le sel et mélangez avec de l'eau tiède. Pétrissez la pâte avec les paumes des mains jusqu'à obtention d'une pâte molle.

Façonner avec la pâte des boules de la grosseur d'un oeuf, laissez les reposer 10mn, puis étaler les sur une surface bien huilée jusqu'à ce qu'elle soit bien fine.

Prenez le coin de cette feuille à l'aide de la main droite, mettez la sur le dos de la main gauche et on prend le second coin de la main droite et on met délicatement cette feuille sur une poêle chaude. Faites les cuire quelques secondes, tournez la feuille qui doit rester blanche mais bien cuite. Mettez dessus une seconde feuille, faites la cuire une dizaine de seconde.

Tournez les deux feuilles en même temps. On emplie ainsi une dizaine de feuilles. Puis enlevez- les et vous faites la même opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Préparez la sauce en coupant la viande en morceaux, haché dessus l'oignon en fines lamelles, ajoutez le carvi, le cumin, ras el hanout, sel, poivre, le piment. Faites revenir 10mn à feu doux. Mixez les tomates et ajoutez les au poulet avec les pois chiches. Arrosez avec 1.5L d'eau et laisser cuire 1h.

Coupez les feuilles en morceaux, mettez-les dans un couscoussier au dessus de la sauce.

Servez la Charchoura de Biskra dans un grand plat, garni de morceaux de viande et pois chiches, et arrosez-la de la sauce de cuisson. Décorez avec les oeufs durs.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus