Malfouf Libanais

(5 votes)
5 5 Malfouf Libanais
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:50
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Malfouf Libanais c\'est les rouleaux de chou farcis parfumé aux épices orientaux. Les rouleaux de chou farcis à l\'orientale peuvent être bien allégés si vous remplacez la sauce par du yaourt que vous laissez simplement tiédir. CONSEIL ! Vous pouvez par exemple doubler les quantités et mettre au congélateur les rouleaux que vous n\'aurez pas consommés. Réchauffés au micro-onde, ils seront encore délicieux.

Portez 1,5 litre d'eau salée à ébullition, dans une grande casserole. Lavez le chou et retirez le trognon. Détachez 25 feuilles et plongez-les avec le reste du chou dans l'eau bouillante, puis laissez bouillir 10 mn.

Avec une écumoire, retirez les feuilles et le coeur du chou, puis rafraichissez-les sous l'eau froide et égouttez.

Épluchez et hachez finement les oignons. Pelez et hachez les gousses d'ail. Lavez le persil et secouez-le, puis hachez-le après avoir éliminé les grosses tiges. Mélangez soigneusement le tout dans un saladier avec la viande hachée. l'huile d'olive et le cumin. Salez et poivrez cette farce.

Choisissez 16 belles feuilles de chou et aplanissez la grosse nervure centrale. Déposez sur chaque feuille I cuillerée à soupe de farce, rabattrez les deux côtés de la feuille sur la farce, puis roulez la feuille sur elle-même en partant du bas, et en serrant.

Coupez en quatre le coeur du chou, puis recoupez-le en fines lamelles ainsi que les feuilles restantes. Tapissez-en le fond d'une grande casserole.

Rangez les rouleaux de chou les uns contre les autres dans la casserole. Versez de l'eau à hauteur. Faites cuire à couvert, à feu doux, pendant environ 40 mn.

Retirez les rouleaux de la casserole et réservez-les au chaud.

Confectionnez la sauce dans la casserole. Mélangez-y le jus de citron, le beurre fondu, la pulpe de tomate et la harissa, ajoutez 1/4 de litre d'eau. Portez à ébullition quelques secondes.

Délayez la Maïzena dans 1/2 tasse d'eau froide et incorporez-la à la sauce. Portez à nouveau à ébullition sans cesser de remuer, puis nappez-en les rouleaux.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus