Pastilla à l'agneau confit et coigns

(3 votes)
5 3 Pastilla à l'agneau confit et coigns
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Epluchez les oignons. Faites suer 10 minutes les oignons émincés très fins.

Ajoutez les coings découpés en quartiers sans la peau et le coeur. Ajoutez le miel, le sel, le poivre, le safran et faites cuire 20mn à feu moyen.

Ajoutez l?agneau confit et retirez du feu en remuant. Rectifiez l?assaisonnement et ajoutez le persil plat ciselé.

Beurrer le moule à pastilla puis disposer une première couche de feuilles (face lisse dessous) en les faisant chevaucher et en laissant déborder 1/3 à l'extérieur du cercle. Poser quelques feuilles au centre pour consolider.

Étaler une couche de farce, Recouvrir de feuilles.

Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent, les coller à l'oeuf battu puis couvrir à nouveau de feuilles (face lisse dessus) se chevauchant et débordant à l'extérieur.

Glisser ces feuilles par dessous comme on borde un lit. Badigeonner de beurre ramolli et dorer à l'oeuf. Cuire à four moyen pendant 20 minutes.

Retourner alors la pastilla sur un grand plat puis la faire glisser dans le plat de cuisson, introduire dessous sans la briser quelques morceaux de beurre et mettre à dorer quelques minutes.

Faire glisser délicatement la pastilla au coings et oigons confit sur le plat de service, la décorer de croisillons de sucre glace et de cannelle.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus