Côtelettes rôties à la salade légumes et pois chiches

(3 votes)
5 3 Côtelettes rôties à la salade légumes et pois chiches
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 200C / 180C . Tapisser 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.

Placez l'agneau, le cumin, le paprika, le curcuma, le zeste de citron, le jus de citron, 2 c d'huile dans un bol en verre ou en céramique. Remuer pour enrober. Mettre de côté pour développer les saveurs.

Placez les poivrons, les aubergines, les courgettes et l'oignon sur un des plateaux préparés. Arroser avec l'huile restante. Assaisonnez et faire rôtir pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient dorés et tendres.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pulvériser avec de l'huile d'olive.

Cuire l'agneau, pendant 3-4 minutes ou jusqu'à cuisson à votre goût. Transférer dans une assiette. Mettez de côté et laisser reposer. Ajouter l'ail et cuire, en brassant, pendant 30 secondes, incorporer les pois chiches pendant 1 minute. Ajouter le vinaigre, les groseilles et le jus de citron restant.

Laisser mijoter pendant 1 minute. Incorporer les raisins, la menthe et la coriandre. Servir avec l'agneau.

Cette recette de côtelettes rôties à la salade légumes se déguste chaude. Vous pouvez préparer des recettes similaires avec d'autres morceaux d’agneau à rôtir(carré d'agneau rôti aux herbes ou Gigot rôti aux herbes ).

Retrouvez de nouvelles recettes de côtelettes rôties.

Remarque(s)

Cette recette est inspirée des saveurs riches et équilibrées de plats marocains, ce délicieuses côtelettes d'agneau grillée est frotté avec un mélange d'épices, accompagnée d'une petite salade de légumes et pois chiches parfumée...Profitez de cette recette estivale pour vous faire plaisir et épatez vos proches

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus