Hamburgers à la Marocaine

(1 vote)
4 1 Hamburgers à la Marocaine
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Hamburgers à la Marocaine, sentant bon les épices du Maroc, voici une recette de hamburger à la kefta, délicatement aromatisé.

Préparation des Pains à hamburger:

Mettre tout les ingrédients dans la MAP (machine à pain) en commençant par les liquides et lancer un programme "pâte seule".Après 1h de repos dans la MAP, sortir la pâte et la dégazer.

Séparer la pâte en 10 boules et les aplatir légèrement

Laisser reposer encore 30mn environ. Badigeonner de lait et saupoudrer de graines de sésame. Enfourner pour environ 20-25mn à 200°C.

Préparation de la farce:

Mélanger l'oignon, le vinaigre, le sucre et le sel dans un bol moyen. Mettez de côté pendant 30 minutes pour mariner. Bien égoutter.

Pendant ce temps, mélanger l'agneau, la cannelle, le cumin, la coriandre et le piment dans un bol moyen. Utilisez vos mains pour mélanger. Diviser en 12 portions égales. Former une galette ronde de 8cm. Placer sur une plaque dans le réfrigérateur pendant 30 minutes pour se reposer.

Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter galettes d'agneau; Faire cuire 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que doré et bien cuit.

Répartissez les galettes d'agneau dans les petits pains avec de l'oignon et saupoudrer de feta, menthe et la coriandre. Servir immédiatement.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus