Côtelettes d'agneau épicées aux lentilles et pois chiches

(3 votes)
5 3 Côtelettes d'agneau épicées aux lentilles et pois chiches
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans une grande casserole, porter 3 tasses d'eau à ébullition à feu vif. Ajouter les lentilles. Réduire le feu à moyen-doux couvercle, et laisser mijoter pendant environ 25 minutes, ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Bien égoutter. Laisser refroidir complètement.

Dans un petit bol, mélanger toutes les épices secs ensemble. Placer les côtelettes sur une plaque de cuisson et recouvrir avec 2 cuillères à soupe de l'huile.

Badigeonner les côtelettes des deux côtés des côtelettes avec le mélange d'épices. Laisser mariner pendant que vous préparez le barbecue à feu moyen-élevé.

Dans un grand bol, mélanger les lentilles, les pois chiches, le céleri, la carotte, le poivron, oignons, menthe, persil, l'ail et le zeste de citron. Ajouter le jus de citron et le reste d'huile 1/4 tasse et mélanger pour bien enrober. Assaisonner la salade au goût avec le sel et le poivre.

Faire cuire au barbecue les côtelettes pendant environ 3 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elle soient bien cuites à votre convenance. Mettre les côtelette à reposer pendant 3 minutes.

Disposer la salade sur un plateau et versez la salade de lentilles dessus Servir avec les côtelettes.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus