Brochettes de kefta au boeuf haché

(3 votes)
5 3 Brochettes de kefta au boeuf haché
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer un barbecue à feu moyen-élevé . Dans un grand bol, mélanger le bœuf , l'ail , 2 cuillères à soupe de persil , les épices , la chapelure et l'oeuf . Assaisonner avec le sel et le poivre et bien mélanger avec les mains . Répartir le mélange uniformément en 8 boules .

Placez une boule de viande sur la fin d'une brochette et mouler doucement dans en saucisse plate en bas de la brochette , l'emballer hermétiquement avec votre main . Ce devrait être d'environ 10 cm de long , 4 cm de large et 2 cm d'épaisseur . Répéter avec le reste de la viande .

Frottez un peu d'huile d'olive sur chaque brochette de viande et cuire sur le barbecue pendant environ 4 minutes de chaque côté , ou jusqu'à cuisson complète . Retirer du barbecue sur une plaque et se reposer pendant 3 minutes .

Pendant que la viande cuit, faire le couscous : Mélanger le bouillon et le sel dans une casserole de taille moyenne , et porter à ébullition . Retirer la casserole du feu et incorporer le couscous . Couvrez la casserole hermétiquement et laissez reposer 5 minutes , ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et le couscous soit tendre . Remuer avec une fourchette et mélanger avec l'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de persil . Poivrer au goût, couvrir et garder au chaud .

Mélanger le yaourt dans un petit bol avec le zeste de citron et le jus et assaisonner au goût avec le sel et le poivre. Verser le couscous uniformément au centre de 4 plats de service.

Placer 2 brochettes par dessus du couscous et garnir d'une cuillerée de la sauce au yaourt de citron , servir immédiatement .

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus