Tlitli d'agneau

(3 votes)
5 3 Tlitli d'agneau
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faire revenir la viande dans les quatre cuillères d'huile d'olive. Ajouter les épices, les pois-chiche les carottes éplucher et couper en deux et en quatre le coulis de tomate le safran. Puis couvrir d'1et 1/2 a 2 litres d'eau.

Entre temps, prendre le paquet de langues d'oiseaux, l'enduire d'une cuillère a soupe d'huile pour que ça ne colle pas pendant le passage a la vapeur.

Verser dans le haut du couscoussier et laisser 15mn environ, prendre le haut de couscoussier le poser telle quel sur une grande casserole verser dessus de l'eau bouillante et mélanger. Décoller des parois les pâtes avec une cuillère en bois.

Laisser égoutter puis remettre à cuire une 2è fois 15 min

Observer votre viande et vos légumes s'ils sont cuit, les prélever et les garder de coté.

Il faut que la sauce soit onctueuse pas trop liquide, quitte à laisser encore la sauce mijoter pendant quelques minutes sans les légumes et la viande juste pour l'épaissir un peu et pour qu'elle soit homogène, renverser dans un plat qui va au four les pattes, verser dessus, 2 ou 3 louche de sauce puis, le mettre à cuire au four pas trop chaud thermostat (4 ou5) pendant 10 a 15 min.

Sortir votre plat du four goûter l'assaisonnement salé poivrée selon votre goût.

Bien mélanger. Verser dans un plat juste avant de servir décorer de la viande et des légumes au milieu, des œufs dures couper en quartier sur les cotés.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus