Pita à l'agneau aux oignons caramélisés

(2 votes)
5 2 Pita à l'agneau aux oignons caramélisés
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mélanger l'agneau, harissa, le gingembre, cumin, l'oignon, l'ail, le persil et l'huile d'olive dans un grand bol. Bien assaisonner au sel et poivre et former 8 galettes d'agneau, puis recouvrir d'un film alimentaire et réfrigérer pendant 20 minutes ou toute la nuit.

Pour rendre les oignons translucides, chauffer l'huile dans une grande poêle, ajouter les tranches d'oignon. Faire cuire à feu doux pendant 10-15 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils ramollissent et doré. Ajouter le sucre et laisser cuire encore 2 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit complètement colorées.

Augmenter le feu, ajouter le vinaigre balsamique et cuire pendant 2 minutes, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Mettre le mélange d'oignon dans un petit bol ou une boîte Tupperware et mettre de côté.

Brosser les galettes d’agneau avec de l'huile et faire griller au barbecue pendant 3-4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites et légèrement grillés.

Pour servir, trancher les pitas sur un côté et ajouter une cuillerée de sauce au yaourt et quelques feuilles de roquette, puis les mini-galettes d’agneau et garnir d'une bonne cuillerée d'oignons caramélisés.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus