Gigot d'agneau farci aux dattes et amandes

(1 vote)
5 1 Gigot d'agneau farci aux dattes et amandes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :2:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Chauffer le four à gaz à 210°C. Chauffer l'huile dans une petite casserole et faites revenir l'oignon et l'ail pendant 5 minutes jusqu'à tendreté, puis écrasez en purée. Ajouter les dattes hachées et mélanger vigoureusement. Ajouter le romarin, les amandes, la cannelle et le ras el hanout dans la poêle.

Couper 6 poches obliques dans la partie la plus charnue du côté de la jambe d'agneau, en passant par l'os. Farcir le mélange de dattes dans les poches obliques. Assaisonnez l'agneau et le placer dans un plat à rôtir avec 250ml de bouillon de veau.

Faire cuire au four 15 minutes, puis réduire le feu à gaz 190 ° C, et couvrir de papier d'aluminium. Rôtir pendant encore 1 heure et 15 minutes pour que l’agneau soit mi-cuit et rosé, ou 1 heure 30 minutes pour une cuisson à point. Arroser de temps en temps. Retirer le papier aluminium 30 minutes avant la fin pour laisser rôtir le gigot.

Retirer le gigot d’agneau du four. Déposer dans une assiette, couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer pendant 15 minutes pendant que vous préparer la sauce.

Dégraisser le plat de cuisson avec le bouillon. Faites chauffer le bouillon dans une casserole et ajouter la farine. Agiter pendant 1 minute.

Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce soit réduite et épaisse, puis filtrer le liquide dans une saucière avant de servir avec le gigot coupé en tranches.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus