Méchoui aux herbes

(3 votes)
5 3 Méchoui aux herbes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Réservez 1 cuillerée à café de coriandre et 1 cuillerée à café de persil. Mélangez le beurre, l'ail, le reste du persil et de la coriandre, le thym, le cumin et le paprika jusqu'à obtention

d'une crème homogène. Salez et poivrez les morceaux d'épaule, puis enduisez-les du mélange préparé.

Huilez un plat allant au four et disposez-y les morceaux d'agneau. Ajoutez

10 cl d'eau et faites cuire 35 minutes en arrosant souvent avec le jus de cuisson et en retournant fréquemment la viande afin qu'elle dore uniformément. Baissez la température du four à 150 °C (th. 5). Couvrez le plat d'une feuille d'aluminium et faites cuire encore 45 minutes. Une fois cuite, la viande doit se détacher des os.

Retirez la viande du plat et réservez-la, encore couverte de sa feuille d'aluminium. Dégraissez le jus de cuisson et versez-le dans une petite casserole. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d'eau, incorporez la Maïzena ou la fécule, faites épaissir le mélange sur feu vif et faites-le cuire 3 minutes sur feu sans cesser de remuer.

Disposez la viande dans un tajine, nappez-la de la sauce, garnissez de coriandre et du persil réservés et d'un petit bouquet de thym frais. Couvrez le tajine et servez très chaud.

Dans un petit bol, mélangez le sel, le cumin et le poivre. Servez avec la y afin que chaque convive en ajoute à volonté. Accompagnez le Méchoui aux herbes de semoule de couscous .

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus