Tchoutchouka à la viande

(3 votes)
4 3 Tchoutchouka à la viande
  • Plat pour :5 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Un soir de semaine où je n’avais pas vraiment d’idée de plat, où je voulais utiliser des poivrons rouges et verts et des tomates, j’ai décidé de faire de la tchoutchouka mais à la viande cette fois ci. On va dire que c’est une des variantes de ce plat et très franchement j’y avais déjà pensé sans vraiment me lancer.

Je ne regrette pas de l’avoir réalisée car finalement c’est un bon moyen de manger des légumes et des protéines. C’était tellement bon qu’on s’est resservis avec mon homme.

D'abord couper les poivrons et les piments en dés,la viande en petits dés aussi et la tomate en purée après l'avoir épluchée .

Mettez 2 cuillères à soupes d'huile d'olive dans un fait tout ajoutez-y la viande un peu de sel cela pendant 5 à 8 minutes; une fois la viande bien revenue enlever le jus de viande qu il y a dans le fait tout et réservez le pour plus tard .

Ajouter a la viande les poivrons et les piments coupés avec 1 c. à soupe d'huile d'olive et laisser revenir 5 minutes avant d'ajouter la purée de tomate et salez comme vous aimez .

Couvrez et laissez mijoter à feu doux environ 40 minutes . Un quart d'heure avant d’éteindre le feu ajouter le jus de viande que vous avez réservé .

N'ajoutez de l'eau que si vraiment il y a nécessité car ce plat ne doit pas avoir beaucoup de sauce juste celui de la tomate et du jus de la viande . On le mange avec du pain comme une Tchoutchouka classique.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus