- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Epaule de mouton aux fruits secs
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
|
Préparation d'epaule de mouton aux fruits secs :
Pour préparer la recette d'epaule de mouton aux fruits secs :
Dans un récipient, mettez la viande coupée en morceaux,ajoutez les épices, l'ail et les oignons. Mélangez, puis laissez macérer 30 min à température ambiante.
Dans une marmite, mettez la viande , ajoutez 1/2L d'eau, couvrez la marmite et faites cuire 1 heure 15 minutes sur feu moyen.
Prélevez deux louches de sauce de la casserole versez-les dans une autre petite casserole.
Faites-y cuire les pruneaux et les abricots pendant 15 minutes Lorsqu'ils sont presque cuits,le sucre et la cannelle en poudre et laisser caraméliser les pruneaux.
Versez les pruneaux et les abricots et leur jus sur la viande et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes.
Servez la viande et les pruneaux dans un plat de service ou dans un plat à tajine, arrosez de sauce e et décorez avec les amandes frites et les graines de sésame.
Thèmes associés :
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Epaule de mouton aux fruits secs :
Commentaire(s) sur epaule de mouton aux fruits secs :
Laissez un commentaire
(Vous devez être connecté).Attention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Partagez sur Facebook















