Tajine kaftaji

(3 votes)
5 3 Tajine kaftaji
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1- Dans un saladier, assaisonner la viande hachée avec du sel, du poivre, d'1/2 c.à.c. de harissa, de curcuma, de piment doux, de jaune d'oeuf et de menthe séchée. Confectionner des petites boulettes et les faire frire dans un bain d'huile brûlant. Égoutter et réserver. Garder l'huile pour la friture d'autres ingrédients.

2- Découper le foie en petits bâtonnets, assaisonner de sel, de poivre, d'1/2 c.à.c de tible puis mélanger le tout. Faire frire et réserver.

3- Éplucher la pomme de terre et la découper en frites. Saler et faire frire. Egoutter et réserver.

4- Faire frire les morceaux de potiron. Egoutter et réserver.

5- Laver les tomates, les découper en deux, les frire légèrement puis les peler. Réserver de côté.

6- Laver les poivrons et piments forts, les essuyer et les faire frire. Les peler et les découper en lamelles. Garder quelques unes pour la garniture et mettre le reste avec les tomates.

7- Faire frire les oeufs dans le même bain d'huile et réserver de côté. 8 - Mettre les légumes frits et les oeufs dans un récipient. Hacher le tout à l'aide de deux couteaux par un mouvement opposé. Assaisonner de sel, de harissa, de tible. Mélanger le tout.

Garniture :

Faire frire les rondelles de pommes de terre dans un nouveau bain d'huile brûlant. Egoutter et réserver. Faire de même pour les tranches de potiron.

Disposer le mélange de légumes dans un plat de présentation, le garnir de viande hachée et de foie frits puis décorer tout autour de rondelles de pommes de terre et de tranches de potiron. Poser l'oeuf au milieu et poivrer. Garnir le plat de lamelles de poivrons et servir.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus