Spaghettis aux boulettes

(2 votes)
5 2 Spaghettis aux boulettes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un récipient, mélanger la viande hachée avec le sel, le poivre, la harissa, l'oignon râpé, la purée de pomme de terre, le persil hachée et le jaune d'oeuf.

Confectionner des boulettes avec ce mélange et les aplatir légèrement avec la main. Les enrober de farine et les plonger dans l'oeuf battu puis les faire frire dans un bain d'huile brûlant jusqu'à dorure.

Égoutter sur du papier absorbant.

Sauce tomate : prendre 3 c.à.s. d'huile de friture et les mettre dans une marmite sur le feu. Ajouter l'huile d'olive, l'oignon, l'ail, les tomates râpées, les feuilles de laurier, le concentré de tomates, le sel, le poivre, le tible et la harissa. Remuer constamment.

Verser l'eau, remuer un peu et déposer les boulettes de viande hachée frites.

Ajouter le piment fort et laisser cuire tous ces ingrédients jusqu'à homogénéisation. Avant de servir, retirer les boulettes de viande hachée et le piment fort.

Cuire les spaghettis à l'eau bouillante salée et ajouter l'huile. Le temps de cuisson est indiqué sur l'emballage. Egoutter les pâte et les incorporer à la sauce tomate.

Disposer les spaghettis dans un plat de service, placer dessus les boulettes de viande hachée et garnir de piment fort. Servir chaud accompagné de fromage râpé.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus