Kibbeh

(2 votes)
5 2 Kibbeh
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Couvrez le boulghour d'eau bouillante et laissez reposer 5 min. Égouttez dans une passoire, en pressant bien pour extraire l'eau. Étalez sur des serviettes en papier.

Mélangez dans un mixeur le boulghour, l'agneau, l'oignon, la farine et le quatre-épices jusqu'à formation d'une pâte fine. Assaisonnez bien, laissez 1 heure de réfrigérateur.

Chauffez l'huile dans une poêle, ajoutez l'oignon et faites revenir 3 min à feu doux jusqu'à ce qu'il soit tendre. Incorporez la viande, le quatre-épices, la cannelle, puis faites cuire 3 min à feu vif, en remuant.

Versez le bouillon et poursuivez la cuisson, en couvrant partiellement, 6 min à feu doux, jusqu'à ce que la viande soit tendre. Hachez grossièrement les pignons et incorporez avec la menthe. Assaisonnez de sel et de poivre fraîchement moulu, mettez dans un saladier à refroidir.

Façonnez 2 c. à soupe de préparation en forme de saucisse de 6 cm de long. Plongez les mains dans l'eau froide pour creuser une longue cavité au centre avec l'index, et régularisez la forme.

Remplissez avec 2 c. à café de garniture, puis refermez en forme d'ovale. Lissez a forme avec les doigts. Posez sur une plaque recouverte de papier aluminium, laisser 1 heure au réfrigérateur.

Versez un tiers d'huile dans une poêle et chauffez. Faites rissoler les kibbeh 2 à 3 minutes en plusieurs fois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Egouttez sur du papier absorbant, servez chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus