Choux farci à la viande- Dolma Krombet

(2 votes)
5 2 Choux farci à la viande- Dolma Krombet
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:55
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Couper la viande en morceaux, hacher dessus un oignon, assaisonner, ajouter 1 cuillère de smen . Faire revenir 10 mn. Recouvrir d'eau et continuer la cuisson 30 mn.

D'autre part, préparer la farce avec la viande hachée, le persil et I? oignon haches menus, assaisonner de sel, smen, cannelle et poivre noir, ajouter le riz, mélanger le tout et laisser en attente.

Détacher le chou en feuilles, ôter leur la grosse cote centrale, laver et faire blanchir 10 mn. Dans de l'eau bouillante et salée, puis retirer et faire égoutter.

Etaler les feuilles de chou et mettre une boule de farce au milieu, rouler et presser entre les mains pour former des petites boules. Mettre les boules dans la sauce en ayant soin de baisser le feu, poursuivre la cuisson une vingtaine de mn.

Quand tous les éléments ont atteints leur cuisson complète, faire la sauce avec l?oeuf, le jus de citron, 1 c. a soupe de persil hache, 4 c. a soupe de sauce de cuisson, bien mélanger le tout et verser cette composition sur la viande, laisser mijoter quelques instants.

Servir avec du jus de citron.

Remarque(s)

A défaut des choux-fleur vous pouvez réaliser la même recette de chou farci avec des feuilles de laitue.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus