Aubergine farcie au boeuf

(2 votes)
5 2 Aubergine farcie au boeuf
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pelez les aubergines et coupez-les en deux, de haut en bas. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans une grande poêle, faites-y blondir les aubergines des deux côtés. Salez, poivrez les deux faces et poudrez-les d'un peu de cumin. Couvrez, réduisez le feu et laissez cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, sans être affaissés.

Pelez les échalotes et hachez-les finement. Pelez l'ail et passez-le au presse-ail. Faites fondre les échalotes 2 mn à feu vif avec 1 cuillerée à soupe d'huile, ajoutez la viande et faites-la revenir en l'écrasant à la fourchette.

Ajoutez l'ail, l'origan et le coulis de tomate. Salez et poivrez. Poudrez largement de cannelle et de cumin. Ajoutez la noix muscade, le girofle et le sucre. Mélangez bien, couvrez, réduisez le feu et laissez frémir pendant 20 mn.

Faites chauffer le four à 200 °C (th. 7).

Huilez un plat à gratin. Rangez les aubergines côte à côte, face plate en haut. Recouvrez avec la préparation à la viande, parsemez de fromage râpé, arrosez avec le reste de l'huile et laissez légèrement gratiner pendant 15 mn au four. Servez chaud dans le plat de cuisson.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus