- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Tripes à la Marocaine
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
Préparation de tripes à la marocaine :
Pour préparer la recette de tripes à la marocaine :
Coupé en morceau les tripes mais pas trop petit , les mettre dans une bassine et recouvrir d'eau et 2 cuillères a soupe de vinaigre et laisser reposé 1 heure.
éplucher les carottes , les coupés en rondelle et réserver ensuite émincer les oignons et les gousses d'ails et réserver
mettre les pois chiche dans une bassine , et avec vos mains les frotté délicatement afin d'enlever la peau ensuite les passer a l'eau et réserver
Dans un faitout , mettre les tripes et couvrir d'eau un peut de thym du sel et porter a ébullition écumer de temp en temp.
préparer la cocotte en y faisant revenir les oignons , l'ail , et les tomates dans 2 cuillères a soupe d'huile d'olive ajouter les tripes cuite et égoutté , la coriandre , le persil , les feuilles de laurier ,1 cuillère a soupe de concentrer de tomate , sel et poivre selon le gout.
porté a ébullition et réduire a bouillon et laisser mijoté 1H30 , ajouter ensuite les carottes et les pois chiche et laisser encore mijoté 1H30 jusqu'a que le bouillon réduise de moitié.
servir chaud mais le mieux et de le déguster le soir ou le lendemain pour qu'il marine et rende toute sa saveur .
à bientot karim
Vous avez aimé cette recette de tripes à la marocaine, partagez-la avec vos amis !
| Tweeter | Partager |
N'oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de rejoindre les +6500 fans sur Facebook.
Thèmes associés :
Remarque(s) :
Servir avec des frites ou de la polenta ( plat italien ) et vous pouvez aussi parsemé votre assiette de parmesan ce seras encore meilleur .
Retrouvez les recettes similaires à Tripes à la Marocaine :
4 commentaire(s) sur tripes à la marocaine :
Laissez un commentaire
(Vous devez être connecté).Attention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Partagez sur Facebook













C'est génial, tout simple et super beau, je note tout de suite ta recette.
Trop trop bon, rien à dire, tout le monde s'est régalé.