Pommes de terre farcies- Dolma batata

(2 votes)
5 2 Pommes de terre farcies- Dolma batata
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:05
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Couper la viande en morceaux, râper l'oignon dessus. Assaisonner de smen, cannelle, sel, poivre noir. Arroser d'1 demi verre d'eau faire revenir 10 mn. Recouvrir d'eau, ajouter les pois chiche, laisser cuire 40 mn dans un fait-tout et 30 mn dans la cocotte.

A part, peler, laver et creuser les pommes de terre, puis saler l'intérieur des pommes de terre a ('aide de votre doigt, les retourner, pour les faire dégoiser durant 2 mn.

D'autre part préparer la viande hachée, le persil et 1 oignon coupé très fin, ajouter la cannelle, sel, poivre noir, smen, riz, trie et rince bien malaxer le tout. Farcir les pommes de terre, avec ce mélange en passant la paume de la main dessus pour les lisser. Continuer la cuisson une vingtaine de mn a feu doux.

Retirer de la sauce les pommes de terre, les égoutter, les dorer dans une friture. Les laisser égoutter, puis les replonger dans la sauce. Faire un mélange avec l?oeuf, le persil hache menu le citron presse. Napper de ce mélange la surface du plat. Eteindre aussitôt.

Servir avec un filet de citron.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus