Chawarma Libanais
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
600g de viande de bœuf hachée tahini (sauce à base de graines de sésamme) tomates fraîches persil le jus d'un citron beurre ou huile sel et poivre cannelle vinaigre de vin rouge pain libanais (galettes) : environ deux galettes entières par personnes |
Préparation :
Faire revenir la viande dans un peu de beurre ou d'huile (pas d'olive), en l'émiettant le plus possible.
Pendant ce temps, couper les tomates en tout petits dés.
Laver le persil et enlever les tiges, le sécher dans un linge propre et le laisser entier.
Aouter à la viande, en fin de cuisson, du vinaigre (à peu près deux cuiller à soupe selon les goûts) et du sel, du poivre et un tout petit peu de cannelle en poudre.
Réserver la viande au chaud.
Presser le citron.
Délayer du tahini (environ deux grosses cuillère à soupe)avec un peu de jus de citron jusqu'à obtenir une sauce un peu épaisse mais fluide.
Dédoubler les galettes de pain libanais à l'aide d'un couteau fin.
Disposer tous les ingrédients sur la table, et chacun compose son sandwich : une galette de pain, un peu de viande, des tomates, du persil, des frites et du tahini.
Rouler le pain sur lui-même (façon tacos) et bon appétit !
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Chawarma Libanais :
Chawarma
Taboulé libanais
Courgettes farcies à la Libanaise
Salade Libanaise
Dinde farcie à la Libanaise
Foul Libanais
Salade de tomates Libanaise
Hummus Libanais
Poisson à la libanaise
Salade de pois chiche LibanaiseAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Flux RSS