Petites galettes de viande hachée

(1 vote)
5 1 Petites galettes de viande hachée
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites revenir les morceaux de viande à feu doux avec l'huile, beurre et l'oignon émincé. Lorsque la viande est dorée sur toutes les faces, mouillez avec un 1/2 litre d'eau environ. Ajoutez 1 pincée de poivre noir, le bâtonnet de cannelle et le sel.

Plongez les pois chiches dans la sauce. Laissez cuire. Entre-temps faites bouillir à l'eau salée les pommes de terre non épluchées mais fendues (en robe des champs). Une fois les pommes de terre cuites, épluchez-les et passez-les à la moulinette pour les réduire en purée.

Ajoutez à la purée de pommes de terre la viande hachée, le persil coupé très fin, l'oignons râpé, les épices et les oeufs.Mélangez bien le tout avec la main de préférence.Formez-en de petites boules.Roulez-les dans la farine.

Aplatissez-les en forme de galettes.Faites cuire dans une friture assez chaude.Une fois la viande et les pois chiches cuits, réduisez la sauce.

Au moment de servir disposez les morceaux de viande et les pois chiches au fond d'un plat et arrosez de sauce. Déposez dessus les galettes et décorez de tranches de citron (facultatif).

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus