Tripes aux petits pois et artichauts ( Bakbouka)

(3 votes)
5 3 Tripes aux petits pois et artichauts ( Bakbouka)
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:35
  • Cuisson :1:30
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Procédez au nettoyage des tripes en les mettant dans une bassine d'eau bouillante, retirez tous les boyaux, rincez celles-ci à l'eau froide, ensuite plongez-les dans la bassine d'eau bouillante, laissez quelques instants seulement (sinon les tripes se saisissent et l?on pourra plus les gratter).

Retirez les tripes de l'eau, mettez les sur une planchette, grattez au couteau toute la surface pour les débarrasser de tous leurs déchets. Lavez de nouveaux à plusieurs eaux et débarrassez tous les intestins de leurs déchets et graisses.

Coupez en lanières puis mettre dans un fait-tout, assaisonnez avec l?ail, piment coupé, huile, carvi, sel et poivre), versez-la sur les morceaux de tripes, ajoutez l'huile et le paprika recouvrir d'eau. Faire cuire a grand feu pendant 1 h.

Entre-temps, écossez, laver les petits pois, nettoyez les artichauts, passez-les au citron, les rincer et les couper en deux.

A mi cuisson des tripes, plongez les légumes, semez de coriandre hachée dont on garde la valeur d'une poignée pour la fin, continuez la cuisson 30 laissez la sauce se réduire si celle-ci est trop abondante, saupoudrez la face du plat avec le hachis de coriandre.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus