Gigot rôti à la Marocaine

(3 votes)
4 3 Gigot rôti à la Marocaine
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:10
  • Cuisson :2:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Parer le gigot, enlever l'excédent de gras, y faire des incisions peu profondes en diagonale des deux côtés.

Mélanger le beurre, l'ail, le cumin, le paprika, le poivre de Cayenne et le sel. Enrober le gigot en insistant pour faire pénétrer les épices dans les incisions. Laisser reposer 2 heures, ou mieux, une nuit.

Préchauffer le four à 220° ou th. 7. Placer le gigot préparé dans un plat à rôtir. Faire cuire en position médiane 15 mn. (Le beurre va brûler mais le résultat est délicieux.)

Baisser la température à 180° ou th. 4. Poursuivre la cuisson de 1 h 30 à 2 h, la viande très tendre doit se détacher d'elle-même de l'os. Veiller à arroser la viande plusieurs fois avec le jus de cuisson.

Placer la viande cuite sur un plat et servir immédiatement. Au Maroc, il est de coutume de séparer la viande de l'os avec une fourchette.

Cependant on peut également la couper au couteau. Garnir le plat de viande avec de la coriandre fraîche et servir à la marocaine avec du pain, ou plus traditionnellement avec  une salade de couscous.

Remarque(s)

L'agneau est de loin la viande prisée au Maroc, où l'on aime faire cuire des moutons entiers au-dessus d'un feu de bois, en plein air. Dans cette recette, la cuisson commence à feu vif et se poursuit dans un four à chaleur plus douce jusqu'à ce que la viande se détache d'elle-même de l'os.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus