Dolma aux olives
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
500g d'agneau haché 2 oignons (l'un pour la farce de viande et l'autre pour la sauce) 1 bouquet de persil 1cs de menthe 100g d'olives vertes dénoyautées 2 ou 3 petits morceaux de viandes d'agneau 1 cuillère à café de curcuma 1/2 cuillère à café cannelle sel et poivre SMEN |
Préparation :
Laver et égoutter le poulet et le faire revenir dans une jatte avec un oignon,un peu de persil ciselé, l'oignon, le sel, le poivre, le curcuma, la cannelle et du smen ou beurre
Laisser mijoter pendant plusieurs min, rajouter de l'eau et juste aprés les olives (trempées dans de l'eau chaude pour la dimunition du sel).laisser cuire.
entre temps prendre la viande hachée et commencer a la préparer comme ceci:
sel+poivre+cannelle+menthe+persil+oignon, bien frotter et laisser reposer au frigo, reprendre la viande et en former des boulettes ou des mini boudins que l'on fait a peine frire dans de l'huile moyennement chaude faire cuire des deux cotés , sans que ca ne le soit a l'interrieur, ceci est trés important pour que la viande reste trés tendre aprés.
Une fois la viande frite, la faire revenir dans la sauce avec poulet et olives, laisser cuire 1/4h ou jusqu'à réduction de sauce,mettre dans une belle assiette , garnir avec du citron et parsemer encore de persil.
Servez la dolma aux olives bien chaud.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Dolma aux olives :
Sardine en boulettes (Dolma)
Calamars farcis (Dolma)
Pommes de terre farcies- Dolma batata
Choux farci à la viande- Dolma Krombet
Tomates Farcies-Dolma Tomatich
Poivrons verts farcis à la viande(Dolma)
Gros intestin de mouton farci –Dolma masran
Daurade aux olives vertes et au citron
Viande aux olives - Mquele zitoun
Langues de bœuf aux olives et à la tomateAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS