Riz à la viande et aux aubergines

(1 vote)
4 1 Riz à la viande et aux aubergines
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles, mettez-les dans l'eau salée pour les dégorger. Faites-les frire à l'huile chaude. Resservez-les.

Faites revenir dans une marmite, la viande coupée en grands cubes, râpez dessus l'oignon et arrosez avec un peu d'huile. Laisser mijoter 5mn à feu moyen. Ajoutez l'eau, le safran, le poivre noir, les cardamomes écrasées, et laissez cuire 20mn.

Disposez dans une marmite anti-adhésive les rondelles d'aubergines, mettez une autre couche de tomates puis la viande par dessus(retirez-la avec un écumoire). Mettez en suite 3 verres de riz

puis par dessus le tout on verse la sauce produite lors de la cuisson de la viande, de façon à bien immerger le riz, d'environ 2 cm.

Faites cuire le tout à couvert à feu fort jusqu'à ébullition, puis après remettez à feu doux jusqu'à cuisson du riz et évaporation complète de l'eau. Vérifier la cuisson du riz, s'il le faut rajoutez l'eau.

Faites dorez la viande hachée avec une cuillère à soupe d'huile, poivre, sel et persil haché.

Eteignez le feu et laissez 5mn dans la marmite. Posez une grande assiete sur la marmite et retournez le tout. Vous obtiendrez normalement, un gros tas de riz recouvert de viande, de tomates et des aubergines.

Décorez avec la viande hachée que vous mettrez par dessus et les amandes grillées.

Remarque(s)

Accompagnez ce riz de préférence d'une sauce faite à base de yaourt nature.ail, menthe séchée et des petits cubes de concombre.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus