Tajine de kabab maghdour

(1 vote)
5 1 Tajine de kabab maghdour
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Le Kabab Maghdour signifie Kabab trahi. Cette appellation n'est pas gratuitement donnée. On emploie, en effet, pour ce tajine, les os à peine charnus que l'on retire après désossement des brochettes pour Kabab.

La petite histoire du kebab maghdour : un jour, une femme attendait son époux à déjeuner, elle avait préparé des brochettes.

Celui-ci lui envoya un commis pour lui annoncer qu'il ramenait avec lui deux amis à déjeuner.

Désemparée, et n'ayant pas ce qu'il faut pour recevoir correctement, elle décida de transformer ses brochettes en tagine de viande, avec de la sauce pour donner de la consistance à son plat et le rendre plus copieux pour les convives. D'où le kebab brochettes a été trahi!

L'on ajoute aussi n'importe quelle sorte de viande de mouton. tels que gigot. échine. épaule etc. Couper en assez petits morceaux de la grosseur d'un oeuf de poule.

Découper les morceaux de viande, rincer, placer dans une cocotte, saler. ajouter piment doux. piment fort, cumin et beurre. Couvrir d'eau. Cuire à couvert en remuant de temps à autre. Ajouter de l'eau si nécessaire, en cours de cuisson.

Lorsque la viande est cuite et se détache facilement avec les doigts, réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. La lier s'il le faut, avec une cuillerée à café de farine dans un peu d'eau. Laisser bouillir et retirer du feu.

01-tagine-de-kabab-maghdour 1

Au moment de servir, réchauffer dans un tajine slaoui à feu doux. Casser quelques oeufs dans le tajine. Saupoudrer ces oeufs d'un Peu de sel fin et retirer dès que les blancs sont cuits.

Servir brulant.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus