Tajine de veau au fenouil

(3 votes)
5 3 Tajine de veau au fenouil
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:05
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pressez les 2 citrons et versez le jus dans un saladier avec un peu d'eau. Coupez l'extrémité des bulbes de fenouil. Effeuillez-en 4 jusqu'au coeur et disposez-les dans le saladier. Émincez entièrement le bulbe restant.

Dans un récipient, préparez la farce en mélangeant la viande de boeuf hachée, avec l'oignon émincé et les verts de fenouil ciselés. Salez, poivrez.

Garnissez les feuilles de fenouil avec le mélange de viande hachée. Réservez au frais.

Faites revenir le jarret de veau coupé en morceaux avec 3 c. à s. d'huile végétale.

Ajoutez l'autre oignon et le fenouil émincés, les carottes, les gousses d'ail écrasées, le persil et la coriandre ciselés. Salez, poivrez. Ajoutez le gingembre et le safran. Faites cuire environ 10 min.

Mouillez d'eau à hauteur. Couvrez. Faites cuire environ 40 min. À mi-cuisson, ajoutez les tomates mondées et coupées en petits dés.

Dans la marmite, disposez les fenouils farcis. Faites cuire, à feu très doux, environ 15 min. Dressez le jarret, accompagné de fenouils farcis.

Décorez le tajine de veau au fenouil avec des feuilles d'aneth.

Remarque(s)

Le jarret de veau au fenouil est un plat traditionnel maro¬cain. Particulièrement apprécié dans la région de Casablanca, ce mets, facile à réaliser, dévoile les saveurs méditerranéennes.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus