Tajine d'agneau au couscous

(3 votes)
4 3 Tajine d'agneau au couscous
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:10
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Le tajine est un ragoût marocain qui combine traditionnellement viande et fruits à des herbes aromatiques et à des épices.

Aujourd'hui je vous propose un Tajine d'agneau au couscous facile et rapide à réaliser.

Faire chauffer l'huile dans un grand faitout ou une grande cocotte. Faire sauter l'agneau et l'oignon 5 mn pour les colorer.

Ajouter l'ail, puis incorporer le bouillon et le bâtonnet de cannelle, le gingembre frais, le miel, le zeste et le jus d'orange.

Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux 45 mn.

Essuyer l'aubergine et la couper en tranches. Placer dans un bol et saler de 2-3 c. à c. de sel. Laisser dégorger 30 minutes, pour sortir l'amertume et l'humidité.

Mettre les tomates et les abricots secs dans la casserole. Rincer les aubergines, bien les sécher, les ajouter au tajine. Couvrir et laisser cuire au moins 45 mn de plus de manière à ce que l'agneau soit fondant.

Environ 20 mn avant la fin de la cuisson du tajine préparer le couscous dans une autre casserole ou à la vapeur du tajine. Placez le couscous dans un bol et couvrir d'eau chaude légèrement salée. Arroser d'une infusion de safran (facultatif). Laisser reposer 5 mn.

Mettre le beurre dans une casserole, y ajouter le couscous, faire chauffer 3 à 5 mn à feu moyen. On peut également cuire le couscous 6 à 7 mn à la vapeur du ragoût.

Mettre le couscous dans un grand bol arroser avec l'eau de fleur d'oranger (facultatif).

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus