Tajine de Pageot à la chermoula

(1 vote)
5 1 Tajine de Pageot à la chermoula
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Tranchez le pageot en arrière de la tête,Levez les filets en passant le couteau le long de l'arête, et en procédant de la tête vers la queue.

Préparez la chermoula en mélangeant, coriandre, persil, ail et oignons hachés, cumin, sel, poivre et paprika. Ajoutez le jus d'un citron et un filet d'huile d'olive. Mélangez de façon à obtenir une sorte de farce.

Déposez les filets de pageot dans un plat. Recouvrez chaque filet avec de la chermoula. Ecrasez la avec le dos d'une cuillère, puis bien imprégner la chair avec les aromates. Laisser mariner une demi journée au frais.

Le lendemain, coupez les poivrons dans la enlevez les côtes et les pépins. Ouvrez les tomates en deux. Epépinez-les, coupez-les en quartiers. Détaillez poivrons et les tomates en lamelles.

Dans une pale, faites chauffer un mélange d'huile d'olive et de table. Versez les poivrons, les tomates, les champignons émincés, et faites suer tout en mélangeant sur feu vif. Ajoutez ensuite le concentre de tomates dilue a l'eau, crevettes et cubes de citron confit.

Déposez le poisson mariné dans la poêle de légumes. Ajoutez un peu d'eau. Faites cuire 15 min au four. Sur un plat de service, présentez le pageot sur un lit de légumes. Décorez d'olives rouges et de lanières de citron confit.

Servez le Tajine de Pageot à la chermoula bien chaud.

Remarque(s)

Ce tajine de pageot à la chermoula sera réservé aux déjeuners de fêtes.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus