Tajine de poulet aux olives et citron confit

(2 votes)
5 2 Tajine de poulet aux olives et citron confit
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Le Tajine de poulet aux olives et citron confit est une recette du répertoire des classique Marocain; Nous vous dévoilons ci-dessous la recette de ce tajine de poulet, idéale pour un repas entre amis à la marocaine sans devoir sortir !

Faire griller légèrement le safran dans un petit poêlon sec à feu assez doux, en secouant la poêle, jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 1 minute. Transférer le safran dans une petite boîte, laisser refroidir, puis émietter avec les doigts.

Avec un mortier et un pilon, écraser l'ail haché en pâte avec 1/2 de sel.

Dans un tajine ou cocotte couverte à fond épais, mélanger le poulet avec de l'huile, les oignons, l'ail, le gingembre, la cannelle, le curcuma, le jus de citron, 3 cuillères à soupe de coriandre hachée, 1 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café poivre et le safran réservé. Disposer les morceaux de poulet sur les oignons dans le tajine.

Couper les citrons en quartiers préservé et gratter la pulpe de l'écorce. Hacher grossièrement la pâte et saupoudrer sur le poulet. Coupez le zeste de citron.

Ajouter 3/4 tasse d'eau à tajine et laisser mijoter à couvert 30 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit presque cuit. Vérifiez de temps en temps vers la fin du temps de cuisson pour être sûr tajine n'est pas sec, en ajoutant de l'eau si nécessaire pour maintenir la viande provenant de la combustion et de coller à la casserole.

Ajouter les olives et laisser mijoter à couvert 10 minutes plus jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Juste avant de servir, saupoudrer avec le zeste de citron préservé, le restant de la coriandre et le sel au goût.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus