Tajine de boulettes d'agneau (kefta)

(3 votes)
5 3 Tajine de boulettes d'agneau (kefta)
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Placez la viande hachée , la chapelure, la moitié de la coriandre , la moitié du mélange d'épices et 1 œuf dans un grand bol .

Assaisonnez avec le sel et le poivre. Bien mélanger . Rouler le mélange en 20 boules . Déposer sur une grande assiette. Couvrir . Réfrigérer pendant 20 minutes pour se reposer .

Chauffer une poêle anti-adhésive sur feu vif . Cuire les boulettes , en 2 lots , en les retournant souvent , pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées . Transférer dans un grand plat . Égoutter soigneusement tout excès de graisse de la poêle .

Chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen - élevé. Ajouter l'oignon . Faites cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à tendreté . Ajouter le reste du mélange d'épices et les tomates . Amener à ébullition . Retour boulettes de viande à la poêle . Réduire à feu doux . Laisser mijoter , à découvert , pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes de viande soient tendres et que la sauce ait épaissi .

Faites 4 trous dans le mélange de tomates . Casser les œufs restants dans chaque trou . Couvrir . Faites cuire pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les œufs soient pris . Parsemer du reste de coriandre . Servir immédiatement avec du pain frais.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus