Tajine de poulet au safran et sa semoule

(2 votes)
5 2 Tajine de poulet au safran et sa semoule
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Hachez les oignons et pressez les oranges, écraser légèrement cardamome et couper les fruits secs en deux. Mettez tous les de côté.

Dans un grand bol, mélanger le poulet et mélange d'épices, bien mélanger. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans un tajine ou une grande marmite à feu moyen.

Faites les morceaux de poulet pendant 4-5 minutes de chaque côté. Transfert à la même cuvette. Mettez de côté.

Pour la même poêle, ajouter une cuillerée à soupe d'huile, puis les oignons hachés et une 1/2 cuillère à café de sel. Cuire jusqu'à tendreté, environ 8 minutes. Ajouter le poulet, l'eau et le jus d'orange.

Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 20 minutes. Incorporer le persil séché, les bâtons de cannelle, les gousses de cardamome et de fruits secs.

Laisser mijoter pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Ajouter de l'eau si la sauce est plus nécessaire.

Commencer à préparer le couscous au safran. Environ 15 minutes avant de servir, mettre 1-1/4 tasses d'eau dans une casserole. Ajouter le safran et une grosse pincée de sel dans l'eau. Porter à ébullition et retirer du feu. Incorporer le couscous, couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes. Remuer avec une fourchette avant de servir.

Lorsque le poulet est cuit, placer sur un plateau. Incorporer la plupart des amandes à la sauce et verser sur le poulet. Parsemer le reste des amandes sur le poulet. Servir avec le couscous au safran.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus