Tajine de boeuf aux pruneaux et carottes

(2 votes)
5 2 Tajine de boeuf aux pruneaux et carottes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :2:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Couper le bœuf en petits cubes, tailler le gras. Dans un plat peu profond, mélanger la farine avec le sel, ajouter la viande, en tournant pour bien enrober. Dans une grande casserole épaisse, faire chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif; faire revenir le boeuf partout, environ 10 minutes. Transférer dans une assiette.

Ajouter l'huile restante dans la poêle, baisser le feu à moyen. Ajouter les oignons, l'ail, les carottes, le céleri, le ras le hanout, la coriandre, le piment, la cannelle et le poivre et cuire, en brassant souvent, pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli.

Remettre le boeuf et son jus dans la poêle. Ajouter le bouillon de boeuf, purée de tomate et le vinaigre. Coupez 2 longues bandes de zeste d'orange, ajouter à la casserole. Presser le jus de l'orange pour faire 1/3 tasse (75 ml); ajouter à la casserole.

Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 1-1/2 heures, en remuant de temps en temps.

Ajouter les pruneaux et laisser mijoter pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le boeuf soit tendre, en découvrant si nécessaire pour épaissir la sauce. Servir ce tajine saupoudré de persil et d''oignon vert avec de la semoule de couscous.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus