Tajine de boeuf et sa semoule

(2 votes)
5 2 Tajine de boeuf et sa semoule
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pour préparer la viande, faites chauffer 2 cuillères à café d'huile dans une grande marmite à feu moyen-vif. Saupoudrer la viande avec une cuillère à thé de sel 1/4 et le poivre 1/4 cuillère à café.

Ajouter le boeuf dans la marmite, et faire cuire pendant 4 minutes ou jusqu'à ce que la viande brunisse de tous les côtés, en tournant de temps. Transférer le boeuf dans un plat, couvrir et garder au chaud.

Ajouter l'oignon dans la poêle et cuire jusqu'à tendreté, en remuant fréquemment. Ajouter les gousses d'ail et toutes les épices, cuire 1 minute en remuant constamment. Ajouter le bouillon de boeuf et porter à ébullition. Couvrir et cuire à feu moyen-doux pendant 30 minutes.

Remettre le boeuf dans le mélange d'oignon et cuire à feu moyen-doux pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le boeuf soit tendre. Ajouter les carottes et les tomates, couvrir et cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau, si nécessaire, pour alléger la sauce, puis ajouter le persil haché.

Une fois que le boeuf soit cuit, préparer le couscous, en chauffant 2 cuillères à café d'huile d'olive dans une petite casserole sur un feu moyen. Ajouter la gousse d'ail écrasée, le sel et le curcuma et cuire pendant 2 minutes.

Ajouter le bouillon de bœuf et de l'eau et porter à ébullition. Incorporer graduellement le couscous. Retirer du feu. Couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes;séparer avec une fourchette.

Servir le Couscous dans 4 assiettes décorées des amandes. Garnir avec le tajine de boeuf et saupoudrer chaque portion de persil haché.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus