Tajine d'agneau aux abricots

(1 vote)
4 1 Tajine d'agneau aux abricots
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 160 °C.

Chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une marmite allant au four sur un feu moyen. Assaisonner puis faites revenir les morceaux de l'agneau jusqu'à coloration. Retirer de la marmite, puis ajouter l'oignon et laisser suer 4-5 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter les épices et un peu de sel, en remuant bien pour mélanger.

Ajouter l'agneau de nouveau avec les abricots et recouvrir avec le bouillon chaud. Porter à ébullition, puis couvrez et laisser cuire à couvert dans le four. Cuire pendant 40-50 minutes jusqu'à ce que la viande soit tendre et les abricots soient tendres. Retirer du four et ajouter le miel, les amandes et la coriandre hachée.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, puis laisser de côté le temps de préparer le couscous.

Placez le couscous dans un grand bol résistant à la chaleur. Porter le bouillon à ébullition dans une casserole sur feu moyen. Verser le bouillon sur le couscous, puis couvrir le bol d'un film alimentaire. Laisser reposer pendant 5-6 minutes jusqu'à ce que le bouillon soir absorbé.

Retirer le film plastique et séparer les grains de couscous à la fourchette.

Dresser le couscous dans un tajine de service et napper de tajine d'agneau par dessus. Garnir avec un brin de feuilles de coriandre et servir immédiatement.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus