Tajine de crevettes aux fenouil

(2 votes)
4 2 Tajine de crevettes aux fenouil
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Décortiquez les crevettes en laissant la nageoire caudale attachée et retirez la tête. Conservez les tètes et les carapaces.

Faites chauffer le tiers de l'huile dans une sauteuse à fond épais et faites-y revenir les carapaces et les tètes réservées sur feu vif pendant 2 ou 3 minutes, avec un peu de sel et de poivre. Remuez avec une cuillère en bois en écrasant les têtes de crevettes. Passez l'huile au tamis en pressant bien pour extraire le maximum de jus et versez le jus extrait dans une poêle propre.

Mettez celle-ci sur feu doux, ajoutez l'oignon et l'ail et faites cuire environ 5 minutes, jusqu'à légère coloration.

Sur feu moyen, ajoutez les tomates, le sel, le poivre et le sucre. Celui-ci diminue l'acidité des tomates et donne à la sauce une belle couleur rouge.

Faites cuire à découvert en remuant de temps en temps pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les tomates forment une sauce épaisse.

Réservez cette sauce au chaud.

Faites cuire les fenouils 8 minutes dans un cuit-vapeur. Égouttez-les, versez un tiers de l'huile dans une poêle en fonte, et, sur feu doux, ajoutez les tranches de fenouil. Salez, poivrez et braisez doucement le fenouil en le faisant dorer sur les deux faces.

Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l'huile dans une autre poêle et faites-y revenir les crevettes 3 ou 4 minutes sur toutes les faces en ajoutant poivre et sel.

Dans un grand tajine chauffé, étalez la sauce tomate. Disposez en étoile sur la sauce, en les alternant, les crevettes et les tranches de fenouil braisé. Garnissez du persil et de la coriandre, couvrez le tajine et servez immédiatement.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus