Tajine de lotte au citron confit

(2 votes)
4 2 Tajine de lotte au citron confit
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparez la chermoula en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Réservez-en une grosse cuillerée à soupe pour l'ajouter à la sauce du tajine ; étalez le reste sur toute la surface du poisson et faites mariner celui-ci 3 heures au frais.

Préparez la sauce du poisson en mélangeant tous les ingrédients mentionnés.

Pelez les tomates et coupez-les en quartiers. Faites rôtir les poivrons quelques minutes sur toutes leurs faces sous le gril du four et enveloppez-les dans un sac en plastique jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment tiédi pour être manipulés. Pelez-les et éliminez les graines. Taillez la chair en lanières.

Disposez ces lanières en les entrecroisant au fond d'un plat à tajine assez grand pour contenir le poisson en une seule ' couche. Disposez ensuite le poisson sur! les lanières de poivron, nappez le tout de la sauce et disposez les quartiers de tomate sur le tout.

Couvrez le tajine et faites cuire de 30 à 40 minutes sur feu moyen. Vérifiez la cuisson du poisson et rectifiez l'assaisonnement de la sauce. Si elle est trop longue, réservez le poisson sur un plat chauffé et faites réduire la sauce à forte ébullition jusqu'à ce qu'elle ait l'épaisseur souhaitée.

Cinq minutes avant de servir, ajoutez les dives et les lanières de citron confit à la sauce le temps de les chauffer. Servez le tajine garni des olives et des lanières de citron.

Remarque(s)

La sauce chermoula est surtout utilisée pour accommoder le poisson frit ou les tajines de poisson. On y fait également mariner l'épaule d'agneau ou le poulet avant de les faire rôtir. C'est une sauce haute en saveur et pimentée; elle contient des aromates classiques de la cuisine marocaine coriandre, cumin, poudre de piment rouge, et parfois du citron confit.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus