Tajine de poulet aux pois chiches et poivrons rouges

(2 votes)
4 2 Tajine de poulet aux pois chiches et poivrons rouges
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La veille, faites tremper les pois chiches dans de l'eau froide additionnée du bicarbonate. Le lendemain, faites bouillir les pois chiches 45 minutes dans leur eau de trempage, égouttez-les et laissez-les tiédir avant de retirer les peaux en pinçant les pois chiches entre le pouce et l'index.

Rincez à l'eau froide courante, égouttez et réservez. Rincez le poulet et coupez-le en 8 morceaux. Coupez les poivrons rouges en quatre, retirez le cœur, les graines et le pédoncule. Rincez les quartiers de poivron. Éliminez les graines, les pédoncules et les filaments intérieurs des piments séchés. Faites tremper les piments 30 minutes dans de l'eau chaude.

Coupez chaque piment en quatre morceaux. Faites chauffer l'huile dans un grand tajine ou dans une cocotte en fonte ou en terre cuite. Ajoutez l'ail, le curcuma, le Cayenne, le sel et le poivre.

Mélangez bien, ajoutez le poulet et faites-le revenir 15 minutes sur feu moyen en retournant

les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient uniformément colorés. Retirez et réservez les morceaux de poulet, remplacez-les par les piments, ajoutez les pois chiches et enfin les poivrons rouges, et 25 cl d'eau.

Remettez les morceaux de poulet dans le tajine. Couvrez, portez à ébullition, baissez le feu et faites cuire 45 minutes. Retirez le couvercle et faites cuire encore 10 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Couvrez le tajine avant de servir bien chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus