Tajine de mulet aux fèves

(3 votes)
5 3 Tajine de mulet aux fèves
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mélanger l'huile d'olive et le jus ou le sirop de citron et y ajouter 2 gousses d'ail coupées en petits morceaux, le curcuma, la moitié de la coriandre hachée et les citrons confits coupés en morceaux.

Faire macérer le poisson dans ce mélange pendant 1 heure. Éplucher les fèves et garder quelques peaux (les plus fines).

Dans une poêle ou dans un plat à tajine, faire revenir dans un peu d'huile d'olive le reste des gousses d'ail coupées en tranches fines, les poivrons coupés en petits morceaux.

Ajouter au bout de 10 minutes la tomate coupée en morceaux, les fèves ainsi que les peaux et 1/2 verre d'eau et laisser mijoter 1/2 heure.

Ajouter le poisson et le mélange où il a macéré, saupoudrer du reste de coriandre hachée. Couvrir la poêle ou le plat à tajine.

Laisser mijoter 1 heure à feu doux. Si le poisson a lâché trop d'eau découvrir pendant les 20 dernières minutes en augmentant légèrement la température de cuisson et en surveillant pour ne pas brûler le plat !

Vous pouvez l'accompagner d'olives cuisinées, de pommes de terre sautées ou d'un mélange de riz (riz blanc, riz sauvage et riz rouge) recouvert d'un filet d'huile d'olive.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus