Tajine de canard aux pommes

(2 votes)
5 2 Tajine de canard aux pommes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Baissez le feu, ajoutez les oignons, le curcuma, le sel, le poivre et le sucre. Mélangez et laissez grésiller 20 minutes sur feu très doux en remuant de temps en temps. Réservez ce mélange sur une assiette.

Dégraissez les cuisses de canard, salez-les et poivrez-les. Faites chauffer une poêle antiadhésive moyenne et faites-y dorer les cuisses de canard 5 minutes sur toutes leurs faces.

Ajoutez la coriandre et le gingembre, couvrez d'eau, portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et faites cuire entre 45 minutes et 1 heure selon la taille des cuisses de canard. Vérifiez la cuisson au bout de 45 minutes.

Dans une poêle sèche préchauffée, faites griller les amandes. Quand elles sont uniformément dorées, réservez-les. Dans la même poêle,

faites dorer les graines de sésame en remuant bien. Réservez.

Retirez les cuisses de canard de leur jus de cuisson. Dégraissez le jus.

Au fond du tajine, disposez les oignons en une couche. Ajoutez les cuisses de canard et un quart du jus de cuisson. Couvrez le tajine, portez à ébullition, baissez le feu et faites cuire 10 minutes.

Pelez et évidez les pommes. Taillez-les en tranches fines dans le sens horizontal. Disposez les tranches de pommes autour du canard, couvrez et faites cuire encore 5 minutes.

Avant de servir, ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Saupoudrez de coriandre, couvrez le tajine et servez chaud avec de la semoule de couscous.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus