Tajine de poulet aux légumes et abricots secs

(2 votes)
5 2 Tajine de poulet aux légumes et abricots secs
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 200°C/180°C.

Étaler les légumes pelés, lavés et coupés et légèrement huilés (mis dans un bol avec 1 cuillères à soupe huile olive puis mélangés à la main jusqu'à ce que chaque morceau soit bien huilé) sur une (ou plusieurs selon le cas) plaque(s) de four anti adhésive(s) et enfourner pour 30 minutes, les légumes doivent commencer à dorer.

Pendant ce temps, mettre le reste d'huile d'olive dans une sauteuse, chauffer à feu vif et faire revenir les morceaux de poulet. Dès qu'ils sont dorés, les retirer, réserver.

Dans la même sauteuse et la même huile qui ont servi à dorer le poulet, faire frire les épices à feu vif environ 1 minute,.

Ajouter le contenu de la boite de tomates ainsi que les petits pois puis remplir la boite d'eau et ajouter l'eau ainsi mesurée. Ajouter aussi le poulet, les abricots et le miel. Laisser mijoter environ 15 minutes, la sauce va réduire un peu et les abricots légèrement gonfler. Prolonger un peu la cuisson si le poulet n'est pas cuit.

Ajouter enfin les légumes rôtis et les olives, mélanger, assaisonner, goûter, rectifier.

Servir ce délicieux tajine de poulet aux légumes et abricots secs parsemé d'amandes effilées avec de la semoule de couscous ou juste avec du pain .

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus